Coaching d'équipe 
​Une approche, une méthode, des outils favorisant la mise en mouvement des équipes et l'atteinte des objectifs 
Approche

Services

Méthode
  • un regard positif permettant d'identifier et d'utiliser les leviers, potentialités, valeurs, forces de vos équipes

  • un questionnement ouvert, pour vous faire sortir de votre cadre de référence, vous permettre d'envisager d'autres options

  • une posture centrée sur les processus en jeu

  • une orientation opportunités, solutions, résultats

  • un  entretien téléphonique pour prendre contact

  • un entretien de cadrage pour aborder les éléments suivants :  demande, structure,  acteurs, éléments de contexte.

  • une proposition d'architecture d'intervention sur mesure : durée - contenu -  séquences - participants -modalités d'intervention du commanditaire - séances -suivi après l'intervention

 

Plusieurs modalités d'intervention orientées solutions pour mobiliser les ressources de votre équipe

 

  • des interventions ponctuelles, des séminaires

  • une approche systémique de l'environnement client pour repérer les interactions, les influences, les fonctionnements récurrents et vous les faire partager

  • pour vous permettre de créer de la cohésion d'équipe, fluidifier les relations, la mobiliser différemment

  • pour lui donner du souffle, travailler sur une vision et une stratégie partagée, construire un projet fédérateur

  • l'inscrire dans une dynamique d'amélioration continue, de challenge, de performance      

Outils

Un support de modélisation basé sur les quatre éléments Terre- Eau -Air - Feu*

permettant d'analyser les besoins et potentialités de vos équipes

*  Modélisation élaborée par Paul Devaux et Frank Salles,  fondateurs du Cabinet Orygin 

  • une boîte à outil d'animation pour les séquences de travail :  protocoles de codéveloppement, régulation, bilan de fonctionnement, world café, etc.