Note p
Nos accompagnement sont destinés : 
  • aux managers et dirigeants : Coaching professionnel
  • aux équipes et organisations de travail : Coaching d'équipe et d'organisation
  • A chacun dans un cadre privé : Coaching de particulier

 

Dans nos accompagnements de coaching d'équipe, nous déclinons un coaching positif, systémique, orienté solutions et engagé dans l’action

 

 

 

Pourquoi positif  ?

C'est une question de regard et d'énergie... que le verre soit moitié vide ou moitié plein, le contenu du verre semble le même, et pourtant...  votre perception et l'énergie  générée en vous, elles, changent ... 

Si vous l'avez expérimenté, vous savez que mobiliser votre collaborateur en allant identifier ses fragilités, en appuyant "là où ça fait mal" n'est pas le plus efficace. Ce regard positif permettra d'identifier et d'utiliser les points forts, les points d'appuis, les valeurs, les forces de vos équipes. 

L'approche systémique

Nous pensons l'entreprise et l'organisation comme un système dans lequel tout interagit : la structure, les modes de fonctionnement, les dynamiques de groupe en place, les comportements développés. Cette  approche permet une lecture des processus en jeux dans votre organisation, d'identifier les points de frottements, de repérer les croyances qui influent les comportements et freinent les progrès et les évolutions, et d'aller vers davantage de fluidité d'échanges, de communication, d'amélioration des interfaces entre les composantes de l'organisation.

L'orientation solutions

Notre questionnement ouvert a vocation à  faire changer de point de vue, à ouvrir des portes, à faire sortir de l'espace problème pour envisager d'autres options, favoriser l'émergence de solutions et davantage de créativité.  

L'engagement dans l'action

Mobiliser vos ressources, capitaliser, penser les opportunités développer des interventions à partir du résultat visé et accompagner le processus d'engagement individuel et collectif au service du challenge, de l'action.

Formée à la médiation singulière (centrée sur le langage) et à l'approche systémique, nous nous appuyons sur les deux dans nos interventions de coaching individuel, qu'il soit managérial ou auprès de particuliers.